Le blog de Raewon

Désolée, pas de chapitre pour Le Duo, j'ai pas eu le temps de l'écrire (malade + visite surprise de membres de la famille). Pour vous faire patienter, voici le prologue d'une histoire prévue depuis looooongtemps. J'espère que vous aimerez ^^ La prochaine publication sera surement pour la fin de la semaine ^^



Pardon...

C'est la seule chose que j'ai réussi à écrire. J'avais la gorge nouée, les mains tremblantes, les yeux prêts à lâcher des larmes. Des larmes de douleur mais aussi de joie. La joie d'être libre. J'aurais aimé resté près de toi, t'entendre rire et te voir me sourire mais rester signifiait ne jamais oublier. Et ce n'est pas ce que je voulais. "Je voulais que mon présent devienne passé et mon futur présent."

Je n'étais pas prêt à te laisser entrer dans mon coeur, mais tu t'y es frayé un chemin. Je te prévins : Je te ferais du mal. Et c'est avec ton éternel sourire que tu m'as répondu : Tu ne le pourras jamais... Tant que tu vivras du moins... Et même mort je te rejoindrai, et je te botterai le cul pour m'avoir laissé seul !
Et je t'ai cru. Et mon coeur a explosé de joie à ces mots. Je pensais enfin tenir le bonheur entre mes doigts. Après tout ce temps. Mais concrètement, qu'est-ce que le bonheur ?

Je t'ai fait souffrir. En partant ainsi, je t'ai brisé le coeur. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. J'avais besoin de m'éloigner, de tout. De tout ce qui me ferait penser au passé. Tu en faisais parti.

Je t'ai fait souffrir. Pardon...

C'est sûr ces mots que Jillian entama sa dernière chanson, en accoustique. Rien que lui, et sa guitare. Celle que Raphaël lui avait offerte. Après toutes ces années, il avait ressenti le besoin de s'expliquer et de s'excuser encore une fois. On lui avait dit que Raphaël était bel et bien venu à son concert privé. Accompagné. Il aurait dû s'en douter. Après tout ce temps et aucune explication, franchement, s'eut été un miracle que Raphaël soit célibataire. Et pourtant, il avait espéré.

Jillian ferma les yeux, de peur que des larmes ne coulent. Il avait la voix rauque.

Lorsqu'il rouvrit ses yeux, Jillian croisa le regard de Raphaël. Les lèvres de ce dernier s'étirèrent légèrement, en un mince sourire. Le brun détourna la tête et offrit un sourire plus éclatant à la femme tout aussi brune qui l'accompagnait. Il avait mal.

Jillian ralentit la cadence de son chant et entama son dernier couplet :

I will ever love you. No matter what.
Sky could fall on me, earth could open up underneath me,
I could die tomorrow but I know, I know you will be there.
You swore me hapiness and I learn with time that you never lie.
You swore to catch me if I run away.

I need you, now, now more than ever. Forgive me and come back to me. You swore you will ever be next to me.
Don't betray me, don't let me down. You swore.

Jillian avait eu du mal à finir la chanson tant il avait la gorge nouée. Le sort en était jeté.
Mar 22 jui 2008 8 commentaires
Je trouve ce prologue très mysterieux et très beau.
shanyah - le 22/07/2008 à 18h56
J'aime beaucoup ce début, et je vais suivre cette histoire^^ Ne disparais plus, reviens nous vite avec une petite (ou grannnnddee lol) suite =D Moi, je vais me remettre à Indicibles cruautés avec Perri,on a du boulot mdrr Bisxxx!
JoY - le 23/07/2008 à 02h05
J'ai hate de voir cette histoire prendre forme, elle a l'air bien!!!
Bloodyrock - le 31/07/2008 à 20h38
Bonjour, Je suis un peu en retard dand mon avis, mais je tiens à dire que ce n'est parceque je ne l'ais pas aimée, mais une manque de temps, mais je trouve ton prologue très prometteur, j'ai même traduit la chanson, qui m'as mis les larmes au yex. j'espère que ton envie de nous faire rever reviendra sinon bonne vacances et bon courage
sakura - le 03/08/2008 à 08h53
Cette histoire m'a mise l'eau à la bouche, J'adore particulièrement tout les sentiments torturés, et ton personnage m'a bien l'air de souffrir. Je vais suivre assidument cette histoire en te souhaitant motivation inspiration et surtout de bonne vacance
Kamuizz - le 05/08/2008 à 00h10
*a relu* j'aime tjrs autant ! *boude pasqu'elle n'a même pas été citée alors qu'elle s'est creusé la tête pour aider sa 'nigri-chan à trouver un bon titre*
Elle Sid - le 21/08/2008 à 17h41
Une prologue mysterieuse... Surtout la chanson (je comprends rien a l'anglais... ) xD En tout cas, je compte bien lire cette histoire, ta prologue m'a donné envie...
Jihanne - le 31/08/2008 à 01h39
Coucou!! En fait voilà, j'adore ton blog, tes fics sont géniales mais j'ai l'impression (je crois que ça n'en est pas qu'une) que tu as arrêté >< J'trouve ça vraiment dommage parce que tes histoires sont géniales et que jsuis un peu déçue vu que je viens de les découvrir! Voilà, bisous =)
Claire - le 12/11/2008 à 12h43