Fergilicious...
Le Duo, chapitre 23
Growing Pains, chapitre 1
Le Duo, chapitre 23
Growing Pains, chapitre 1
Cédric appréhendait la rencontre. Ils s’en étaient vraiment fait baver au lycée et il avait peur que ça influe sur sa paie. Passer de 6000 $ à 2000 $ pour une histoire vieille de 4 ans lui ferait mal. Mais Dieu qu’il l’avait haït. Zoé lui avait fait les pires coups de son existence. Il lui avait volé sa copine pour ensuite la jeter au profit de Charlotte, il avait parlé de sa vie sexuelle à tout le lycée. Il l’avait humilié comme jamais.
Quand Cédric le voyait avec Charlotte, il avait le sang qui bouillait. De rage sûrement. Rage de voir Charlotte avec un mec si…
Après le lycée, il avait peu à peu oublié ce sentiment mais savoir qu’il allait le revoir… Ce qu’il prenait pour de la haine l’enivrait de nouveau. Il fallait qu’il le voit. Pour l’humilier de nouveau. Maintenant, Cédric savait qu’il aurait besoin de le haïr chaque matin, chaque fois qu’il le verrait. Son boulot deviendrait son enfer…
Zoé de son côté était surexcité. Il appuyait sur le bouton de l’interphone encore plus souvent qu’avant, demandant à Charlotte si Cédric n’était pas encore arrivé. Allez savoir pourquoi, Zoé était content de revoir Cédric. Il allait enfin pouvoir s’amuser, quitter sa vie monotone.
Il appuya encore une fois pour parler à Charlotte.
- Alooooooooooooooooooooors ?
- Oh, Zoé ! Tu me saoûles là ! Je t’ai dit que je te le dirai quand il serait arrivé alors arrête de me…Oh Seigneur ! Merci Bon Dieu ! Tu es enfin là Cédric !
Zoé lâcha immédiatement le bouton, voulant se montrer impassible. Il se leva rapidement, mit un peu de bordel sur son bureau, desserra sa cravate et enleva sa veste, voulant ainsi montrer qu’il était trèèès occupée.
- Je vais te ridiculiser ! ricana-t-il intérieurement.
On toqua à sa porte.
- Entrez !
Cédric entra timidement dans le bureau de Zoé. Il était…immense. Comment on pouvait travailler ici ?
- Ah ! Vous voilà enfin…M. Hajushy.
- Pas la peine d’être courtois Zoé. Je sais très bien que tu meuuuurs d’envie de m’humilier. Te gêne pas, depuis que tu me paies bien.
- Que je te paie bien ? T’en fais pas, je donne toujours aux gens ce qu’ils méritent. Bon, ça tombe bien ! Je comptais aller déjeuner avec Lolo !
- Déjeuner ? Mais il est 11 heures !
- On aime déjeuner tôt.
Sur ces mots, il lui fit un clin d’œil et appuya sur le bouton de l’interphone.
- Lolo, on y va ?
- Aller où ?
- Ben dans mon café favori ?
- T’es sérieux ?
- Arrête de blaguer, c’est prévu depuis 1 semaine. Allez, fais-toi belle ma puce.
Il se rhabilla correctement et se dirigea vers la porte.
- Toi, dit-il à Cédric, tu restes là et tu me traduis ces papiers en français, espagnol, coréen et japonais.
- Quoi ? Mais y en a bien une cinquantaine et cinquante fois quatre est égale à 200 !
- Je vois que tu es toujours aussi bon en maths Cédric !
- Te fous pas de moi ! J’en ai pour la journée entière si ce n’est plus !
- J’en ai strictement rien à faire, tu te débrouilles ! Allez, j’vais être gentil et te laisser utiliser mon ordinateur. Je sais pas quand on reviendra. Ah ! Et encore une chose ! Je les veux pour demain !
- Demain ?
Zoé se retourna et alla rejoindre Charlotte. Tandis que celle-ci était aux anges, Cédric bouillait de rage.
- Aaaah !! Tous ces sentiments que j’avais pas ressenti depuis 4 ans. Il m’énerve ! C’est pas possible ! J’ai même eu la chair de poule lorsqu’il m’a fait un clin d’œil. Bêrk ! Un clin d’œil ! Qu’il les fasse à Lolo ses clins d’œil ! Merde !
Cédric continua à râler ainsi dans son coin. Il prit la pile de papier que lui avait destiné Zoé et la parcourut !
- Bordel ! Pourquoi ils sont aussi fournis ces papiers !
Plusieurs heures passa et Zoé n’était toujours pas revenu. Cédric décida de se détendre un peu avant que son cerveau ne fasse une surchauffe.
- Waaah ! 5 heures d’écriture non stop et cet abruti qui revient toujours pas ! Comment il a pu créer une entreprise ayant autant de succès en étant si flemmard. Ma pauvre Lolo, si tu savais avec qui tu vas passer le reste de sa vie.
Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il se marie. Depuis le lycée, il les avait toujours vu très amoureux et savoir qu’ils étaient toujours ensemble lui foutait un coup.
- J’vais fouiller dans ses dossiers personnels tiens ! Niark niark !
Cédric dû chercher une bonne demi-heure avant de trouver ZE dossier intéressant.
- Tssss ! En dossier caché ! C’est sous-estimé les gens mon cher Zoé.
Il ouvrit rapidement le dossier intitulé : « Trucs qui serait gênant que mon Cœur découvre ».
Cœur avec un c majuscule.
- Pfff ! Abruti ! T’es devenu mielleux ma parole !
Il fut surpris de voir…des vidéos X. Pas des vidéos X normal, non. Ca aurait été trop simple. Des vidéos X gays.
- Hé beh ! Si j’avais su que ça te branchait.
Cédric en lança une et fit avance rapide.
- ‘Tain, en plus la crème de la crème des vidéos gays.
Cédric avait assumé son homosexualité à son arrivé en fac de langues. Il avait eu une aventure avec son prof principal. Lorsque ça s’était su, il avait été obligé de quitter la fac.
En voyant (ou plutôt revoyant) les scènes les plus chaudes de la vidéo, il commença à avoir une érection. Brièvement, il s’était vu à la place de l’un des acteurs. Et son compagnon n’était autre que Zoé.
- My God ! Manquerais plus que je me mette à fantasmer sur ce truc.
Soudain, des éclats de voix lui parvint.
- J’arrive bébé ! J’vais voir où il en est !
- Je suis dans la merde putain ! Merde merde merde meeeeeerde ! pensa Zoé paniqué.
La porte s’ouvrit brusquement alors que Cédric n’avait pas encore fermé la vidéo. Un cri de jouissance se fit entendre. Cédric devint rouge comme une pivoine et ferma vite fait la vidéo.
Zoé, lui, n’avait rien entendu mais se demanda pourquoi Cédric rougissait ainsi.
- Qu’est-ce que tu fais ?
- Ce que je fais ? Que veux-tu que je fasse d’autre à part ce que tu m’as dit de faire. C’est vrai ! J’ai déjà beaucoup de boulot et il me manque encore la moitié des papiers à faire.
Zoé l’observa encore plus attentivement et amorça un pas en direction du bureau. Cédric priait intérieurement pour qu’un miracle arrive. Il n’avait pas envie d’être mis à la porte.
Charlotte ouvrit la porte et interpella Zoé.
- On y va chéri ?
- Oui oui. Bon, Cédric, j’étais juste passé te dire qu’aujourd’hui, je préférais rentrer avec Charlotte au lieu de rester au boulot. Je te laisse finir. Pars devant Lolo, j’ai encore des choses à lui dire.
- D’accord bébé !
Zoé se tourna vers Cédric et le regarda d’un air diabolique.
- J’ai eu un appel d’un client. Il faudra que tu me traduises aussi les papiers en mandarin.
- Tu t’fous d’moi !!
- Non. Bonne chance.
- Non sérieuux ! J’y suis pour 2heures du mat’ là !! Tu sais pas comment que c’est dur le mandarin ! Pitié !Au moins mets-le pour après-demain !
- Non mais tu rêves. J’ai pas envie de te payer 6500 $ pour des prunes.
Cédric le fusilla du regard. Oui il était bien payé mais c’était trop de traductions en une journée. Il allait craquer.
- Je vais le gifler ! hurla intérieurement Cédric. Patron ou pas je vais le faire.
Zoé franchit la porte et cria d’où il était : Fais-le moi payer.
Cédric ne perçut plus aucun bruit après l’éclat de rire qu’avait suivi la réplique de Zoé.
- Fais-le moi payer ? Tu vas voir que je vais te le faire payer. C’est ton trip les pornos gays, hein ? C’est que tu dois l’être aussi alors je vais utiliser mon corps pour te faire payer. Et lorsque tu seras à mes pieds…MWAHAHAHA !! Je suis diabolique. Beau, intelligent et diabolique ! Je suis l’homme parfait !
Le patron d’une des plus grandes entreprises de commerce de Joieville était en pleine crise. En effet, il avait obtenu le matin même un gros contrat avec un entrepreneur étranger et la secrétaire secondant le PDG avait été renvoyée pour harcèlement sexuel.
Elle avait essayé de coucher avec lui, et, face au à son refus, avait voulu l’accuser de viol.
Grâce à Charlotte, petite amie et bientôt fiancée, il avait réussi à prouver que ce n’était pas vrai.
Pour la cinquantième fois de l’heure, il appuya sur le bouton de l’interphone et parla à son amie.
- Charlotte ! T’as contacté l’entreprise spécialisée ?
- Oui Zoé ! Tu vas pas me le demander 1000 fois non plus !
- Tu leur as bien précisé que…
- Tu voulais un homme sympathique et maîtrisant 7 langues différentes qui sont le coréen, l’anglais, le français, l’espagnol, le japonais, les dialectes chinois et l’allemand. Ne t’en fais pas.
- Putain ! Pourquoi ils ont pas rappelés alors ? T’es sûre que…
- Zoé, calme toi ! Quand ils auront quelqu’un, ils nous contacteront.
- Que je me calme ? Mais on a un de ces putains de gros clients et je veux pas le perdre ! Ca va nous rapporter des millions si ça se trouve alors laisse moi stresser en paix !
- Ah parce que t’es pas déjà assez riche ?
Zoé était, malgré son jeune âge, l’un des hommes les plus riches du pays. Dès sa sortie du lycée, il n’avait rien pu faire d’autre à part crée une entreprise. Il avait toujours dit ne pas être fait pour les études.
- Non, pas encore. Encore 20 ou 30 millions de dollars et je suis en paix.
- T’as 21 ans Zoé. 21 ans et une fortune s’élevant à 369 millions de dollars ! Et tu dépenses pas un sou ! C’est à peine si tu m’invites au restaurant !
- Tu sais très bien que…
- Tu n’aimes pas dépenser inutilement et que la nourriture faite par amour est 100 fois meilleur que celle faite par devoir !
- T’as tout compris mon cœur. Ouais, bon, j’ai des choses à faire. On s’parle après.
Zoé relâcha le bouton et s’enfonça dans son siège. Il était fatigué. Fatigué et ennuyé. Tout était trop simple pour lui. Il avait crée une entreprise qui était maintenant l’une des meilleures. Il était avec sa petite amie…du lycée et ils se fianceraient sans doute très bientôt. Tout lui arrivait tout cuit dans la bouche. Il en venait presque à regretter l’époque du lycée. PRESQUE. Ces imbéciles de profs qui lui assuraient qu’il finirait clochard ne lui manquaient absolument pas. La seule personne de cette époque lui manquant un tant soit peu était son ennemi. Bizarre mais vrai. Il se rappelait encore la fois où ce connard avait enregistré une des conversations qu’il avait avec Charlotte. Dans cette conversation, Zoé avouait faire encore pipi au lit. A 17 ans, c’était quand même grave. La honte qu’il s’était tapé lorsque toute l’école l’avait su.
Il avait voulu le tabasser mais était encore trop petit à l’époque. Et tout ce que ce connard de Cédric avait trouvé à lui dire était : « Fais-le moi payer ». Tssss ! Il le lui avait bien fait payer. Il avait réussi à lui faire avouer qu’il ne tenait pas plus d’une minute lorsqu’il faisait l’amour.
Zoé se mit à ricaner, heureux de repenser à ces moments. Sa vie avait été tellement palpitante. A chaque fois qu’il se levait le matin, il se demandait quelle crasse lui ferait Cédric. Ca avait fini par devenir un véritable jeu.
C’est qu’il me manque vraiment cet abruti ! pensait Zoé.
A contre cœur, il se remit au boulot. Depuis le départ de sa secrétaire nymphomane, les papiers sur son bureau s’étaient accumulés.
Il était 7 heures quand Cédric se réveilla. Il n’avait rien à faire de ses journées mais préférait se lever tôt. On prétendait que l’avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt alors pourquoi pas. Il prit une douche, mangea vite fait et alla squatter son ordi. Depuis qu’il avait arrêté ses études de langue, il passait sa vie à regarder des animes, films ou séries télévisés sur son ordinateur.
« Vous avez 1 nouveau message »
Bordel ! C’est qui encore ? Ils comptent me faire chier longtemps avec leurs mails d’investissements ? Ils comprendront quand que j’en veux pas ! Merde !
Il arrêta de râler dès qu’il vit l’envoyeur du mail.
Quelques mois plus tôt, il avait envoyés son CV à une entreprise spécialisée dans le secrétariat. On ne lui avait jamais répondu. Il était soit pas assez expérimenté dans ce domaine, soit il avait trop de langues à son effectif. C’est vrai que 7 langues, sans compter les dialectes, était peut-être un peu trop mais ce n’était pas de sa faute si ses parents avaient aimés voyager.
Il ouvrit son mail et le survola pour enfin trouver l’information qui l’intéressait.
« …c’est pourquoi nous vous contactons. Votre grande connaissance en langue intéresse grandement une entreprise de commerce et… Cette entreprise étant sur une grosse affaire, le PDG désirerait que vous vous veniez le plus tôt possible… »
Pas possible ! Il allait enfin pouvoir montrer de quoi il était capable !
« …dont voici le numéro… »
Cédric prit son portable et composa le numéro.
- Allô bonjour ! Entreprise Batistra à l’appareil.
Tiens, comme Zoé Batistra…Qu’est-ce que je le détestais ce mec.
- Bonjour ! J’appelle pour le poste de secrétaire du PDG. Il y a une entreprise qui vient de me contacter et il semblerait que je corresponde à tous les critères.
- Non sérieux ? Il va enfin arrêter de me harceler alors !
- Pardon ?
- Excusez-moi. Juste histoire de vérifier, je vais tester un peu vos connaissances.
Elle lui parla espagnol, anglais et japonais avant de confirmer qu’il correspondait effectivement aux critères souhaités.
- J’aurais aimé savoir à combien s’élevait le salaire.
- Ah, pour ça, vous allez pas être déçu ! Le patron a fait fortune et est trèèèès généreux avec les employés qui savent l’épauler.
- Alors ?
- Hum…L’ancienne secrétaire avait moins de compétences que vous mais était déjà payée 3000 $.
- 3000 $ ? Vous rigolez.
- Non. J’pense qu’il vous paiera 4000 $ au début et que si vous êtes vraiment compétent, vous finirez avec un salaire mensuel de…5000 voir 6000 $.
Cédric n’en croyait pas ses oreilles. 6000 $ pour être secrétaire ? Il devait être vraiment cool ce patron.
- Puis-je avoir votre nom ? Je suis certaine que le patron sera ravi de vous recevoir dans une heure.
- Cédric. Cédric Hajushy.
- Hajushy ? Du lycée Robespierre ?
- Oui, pourquoi ?
- C’est Charlotte ! La petite amie de ton ennemi !
- Charlotte ? J’m’y attendais pas du tout ! Ca fait un bail qu’on s’est pas parlé ! On va travailler ensemble alors ?
- Yep !
- T’es toujours avec Zoé la Tafiole ?
- Arrête de l’appeler comme ça et oui je suis toujours avec lui.
- OK, j’arrête, j’arrête. Vous êtes mariés ? Il a grandi ?
- Non on n’est pas marié et oui il a grandi. D’ailleurs, tu le constateras toi-même.
- Quoi ?
- Zoé Batistra est ton nouveau patron.
- …
- Tu lui devras dorénavant respect et obéissance. Moi qui trouvais que ma vie professionnelle était un petit peu trop monotone, je vais être servie !
Ils discutèrent encore un moment avant que Cédric n’aille se préparer. Il allait devoir obéir au gars qu’il avait haï dès la première seconde. Ce que la vie pouvait être cruelle parfois…
Charlotte de son côté avait couru dans le bureau de son amant pour lui annoncer la nouvelle.
- Ils ont trouvé quelqu’un ! Et devine qui c’est ? Cédric Hajushy !
Si c’était pas du pot. Il allait avoir son ennemi à ses ordres. Il allait enfin pouvoir pimenter sa vie.
Mai 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | |||||||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ||||
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ||||
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ||||
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |||||
|
Derniers Piou-Piou